Toute l’actualité Lyon Entreprises

Lyon, capitale mondiale du web pendant 5 jours

La capitale des Gaules se transforme en capitale mondiale du web jusqu’au 27 avril en accueillant la Web Conference, rendez-vous scientifique incontournable du web et du numérique.

Près de 2 500 professionnels du web sont attendus jusqu’au 27 avril au Centre des Congrès de Lyon pour la Conférence mondiale du web. Au programme, plusieurs sujets comme l’e-santé, l’intelligence artificielle ou encore la monétisation en ligne seront abordés par des professeurs ou chercheurs émérites.

Parmi les conférenciers : Luciano Floridi, professeur de philosophie et d’éthique de l’information à l’université d’Oxford ; et Lorrie Faith Cranor, professeur de sciences informatiques et directrice du laboratoire de protection de la vie privée et de la sécurité CyLab.

“La ville de Lyon a une forte expertise dans les sciences et le web, et nous avons de solides ressources pour mener à bien cet événement”, a déclaré Stéphane Martinot, directeur de cabinet de l’université de Lyon.

Des propos appuyés et étayés par Jean-Michel Berard, co-directeur de la Digital League, le cluster des entreprises du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. “Nous avons un écosystème très dynamique dans la région, qui représente environ 60 000 emplois. C’est cet environnement favorable qui attire les entreprises”.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail