Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les salles de sport Wellness accueillent un nouvel établissement à proximité du centre commercial de Confluence, dans le bâtiment “King Charles”. Ouverte fin 2017, il s’agit de la neuvième salle de l’enseigne créée en 2007 par deux frères lyonnais, Gérald et Laurent Clamaron.

C’est en 2007 que la première salle Wellness Sport Club voit le jour à Tassin-la-Demi-Lune. A l’origine, Gérald et Laurent Clamaron, deux frères lyonnais. En plus de dix ans, huit autres salles ont ouvert, dont cinq dans l’agglomération lyonnaise. L’enseigne possède également une salle à Besançon, Marseille, Clermont-Ferrand et Grenoble.

Une histoire de famille

Pour chacun de leur établissement, les deux frères ont des critères précis. La volonté d’offrir un grand espace et les dernières activités tendances à leurs membres. Chaque salle propose environ 2 000m2 d’infrastructures, avec des machines modernes et un espace aquatique de 200m2 composé d’une piscine, un sauna et un hammam.

Chaque semaine, entre 150 et 200 cours qui sont proposés aux membres. On se branche aux tendances, et on les propose de notre manière à nos clients pour essayer de les satisfaire”, assure Laurent Clamaron. Des entraînements à haute intensité comme le cross training, à la danse, en passant par des activités zen comme le yoga, les cours sont variés et la clientèle aussi. Le tout pour un abonnement unique à 49€. “On va pouvoir à ce prix-là s’occuper de jeunes, de moins jeunes, toucher une clientèle aussi un peu plus premium qui va pouvoir se satisfaire des cours de training personnel”, explique le directeur.

Première construction à Confluence

Habituellement, l’ouverture d’une salle Wellness était la conséquences du rachat d’une autre salle de sport. L’établissement de Confluence, qui a ouvert ses portes fin 2017, a été totalement aménagé. Auparavant, “c’était un local de stockage de bananes me semble-t-il, qui existe depuis toujours et qui a été réhabilité”, explique Laurent Clamaron. Tout est regroupé sur un seul niveau : l’espace musculation, l’espace cardio, les salles de cours collectifs et l’espace aquatique. Récemment ouverte, la salle compte déjà près de 2 000 membres, une grande satisfaction pour les dirigeants et l’équipe.