Toute l’actualité Lyon Entreprises

Laurent de la Clergerie et Christophe Carron ouvrent MultiWorld à Bourgoin « la plus grande salle de réalité virtuelle de France »

Christophe Carron est un « serial entrepreneur » nord-isérois. Cet élu de la Chambre de Commerce Nord-Isère est à l’origine des magasins Numerik’s que l’on trouve à Vienne et à Bourgoin, mais aussi des boutiques LDLC, à Bourgoin-Jallieu et Vienne également, mais aussi Chambéry et Annecy.

Des boutiques créées en franchise avec le e.commerçant lyonnais de produits électroniques, LDLC.com

Cette proximité avec Laurent de la Clergerie, le Pdg de LDLC l’a amené à développer un projet commun.

Christophe Carron et Laurent de La Clergerie (Vien’Actus)

Ainsi, avec Laurent de la Clergerie, Christophe Carron vient de créer « la plus grande salle de réalité virtuelle de France », c’est du moins ce qu’ils assurent qui est basée à Bourgoin-Jallieu.

Baptisée « Multiworld », celle-ci a ouvert ses portes le 7 novembre.

Les locaux, situés en plein centre-ville de Bourgoin-Jallieu, s’étendent sur une superficie d’environ 1000 m2.

On peut y tester un très grand nombre de jeux.

Par exemple : casque sur le visage, du haut d’un building à Manhattan , un des jeux consiste à vaincre ses peurs et ses angoisses en traversant une poutre de 300 mètres au-dessus du vide.

Le panel des possibilités est important, selon Christophe Carron : « on peut y réaliser une bataille de boules de neige, affronter des zombies à la tronçonneuse , défendre une tête de dragon ou encore vous affronter à l’arc … »

Les jeux sont créés par trois studios lyonnais et un studio parisien. Par ailleurs, un des jeux a été co-produit par MultiWorld…

L’histoire pourrait bien ne pas s’arrêter là : « Nous souhaitons que la salle de Bourgoin-Jallieu soit le numéro 1 d’une grande lignée », reconnaissent les deux associés.

Tout dépendra du succès de ce nouvel espace de jeux.