Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le groupe privé de formation Ileri ouvre une Ecole consacré aux relations internationales à Lyon-Vaise

L’Institut Libre d’Etude des Relations Internationales (Ileri), établissement d’enseignement supérieur post-Bac fondé en 1948, ouvre un campus à Lyon à la rentrée 2020.

L’école y proposera ses formations en relations internationales de niveau Bachelor et Master.

Il s’agit du premier Campus en dehors de Paris pour l’Ileri.

Ce Campus sera dirigé par Aygun Karimova qui a été responsable des programmes à EMLyon.

Cette polyglotte spécialiste des relations internationales, a également exercé des fonctions au sein de Lyon Métropole.

Pour la directrice du campus de Lyon, «  Ce qui nous attend est un défi historique et unique avec ses enjeux humains, environnementaux, géopolitiques, économiques, sécuritaires et sociaux. Avec l’implantation de notre école à Lyon, nous souhaitons offrir une alternative à tous nos jeunes qui souhaitent être des acteurs majeurs des changements à venir. »

L’Ileri s’installe au sein du Campus HEP Lyon – René Cassin, situé rue Sergent Michel Berthet, à Lyon-Vaise.

Un campus créé en 2004 qui accueille 24 écoles et centres de formation sur une surface totale de 22 500 m2.

Quelles formations ?

Le campus de Lyon accueillera, pour l’année 2020-2021, les étudiants de l’Ileri en 1ère année de Bachelor et en 1ère année de Master en relations internationales. Le cursus complet, de la première à la cinquième année, verra le jour à la rentrée 2021.

La particularité des enseignements de cette Ecole est de proposer un parcours pluridisciplinaire en science politique, droit international, géopolitique, économie et langues étrangères dès la première année post-Bac.

Fondé en 1948, l’Institut Libre d’Etude des Relations Internationales est un établissement d’enseignement supérieur privé consacré à l’étude des relations internationales contemporaines, à Paris et donc désormais à Lyon. Formant plus de 300 étudiants de bac à bac + 5, le cursus de l’Ileri est composé d’un premier cycle de 3 ans validé par un Bachelor en Relations Internationales et d’un second cycle proposant 5 spécialités à niveau Bac +5. 10 langues étrangères y sont enseignées. L’institut est présidé par Jean-Dominique Giuliani.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité