Toute l’actualité Lyon Entreprises

Coronavirus : elle n’aura pas lieu à la date prévue en mars, la Foire de Lyon reportée en mai

Illustration des conséquences économiques qui se font de plus prégnantes, du coronavirus, GL Events, son organisateur a annoncé hier que la Foire de Lyon qui devait se dérouler du 20 au 30 mars a été reportée. Elle a été repoussée du 16 au 24 mai prochain.

C’est la première fois depuis sa mise en sommeil pendant la dernière guerre mondiale (entre 1942 et 1945, précisément) que la Foire de Lyon, née en 2016 n’aura pas lieu à la date prévue.

« Par mesure de précaution, c’est la mesure la plus raisonnable qui était à prendre parce que toutes les conditions n’étaient pas réunies pour que tout se passe bien », a expliqué la directrice de la Foire de Lyon Véronique Szkudlarek.

Et GL events d’ajouter : « La santé de nos 200 000 visiteurs, de nos 900 exposants, de nos collaborateurs, de nos partenaires et de l’ensemble des entreprises intervenant sur l’évènement est notre unique priorité”,

Un report pas évident à mettre en œuvre sur le plan de l’organisation, car si la décision de report a été décidée hier, l’installation des stands devait débuter la semaine prochaine !

On attendait, du 20 au 30 mars 2020, prés de 900 exposants. Reste à savoir combien vont pouvoir changer leur programme et décaler leur présence à Eurexpo du 16 au 24 mai.

L’année dernière, la Foire de Lyon avait attiré près de 200 000 visiteurs.

A noter que les salons Baby et Kidexpo qui se déroulaient sur les week-ends de la Foire sont eux aussi reportés. Ils auront lieu les 16 et 17 mai 2020.

A n’en pas douter, ce report aura un coût économique.