Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ikea Grand Parilly rouvre ses portes le 25 mai avec masque obligatoire

Partiellement ouvert, le centre commercial de la Part-Dieu et la totalité de ses 140 000 mètres carrés de superficie ne rouvriront intégralement leurs portes que le 10 juillet. C’est-à-dire bien plus tard qu’Ikea Grand Parilly qui annonce sa réouverture pour le 25 mai.

Le groupe suédois Ikea  a indiqué que tous ses magasins, dont celui situé à Vénissieux Grand Parilly rouvrent à partir du 25 mai.

Parmi les mesures sanitaires qu’il faudra respecter : le port du masque obligatoire. à partir de 11 ans. A savoir que le magasin n’en fournira pas.

La distanciation physique entre les clients devra être non pas d’1 mètre, mais d’1m50.

Par ailleurs, le nombre de clients présents simultanément dans le magasin sera limité. L’attente aux caisses, aux points d’information, ou pour le retrait de marchandises et le service après-vente devra se faire seul.

Un parcours, avec une seule entrée et une seule sortie sera mis en place.

Enfin, les espaces de jeux pour les enfants et le restaurant resteront fermés. Seule l’ épicerie pour de la vente à emporter fonctionnera.

Partiellement ouvert, la Part-Dieu ne le sera pas intégralement avant le 10 juillet

Suite à un arrêté préfectoral, le centre commercial de la Part-Dieu va rester fermé jusqu’au 10 juillet, à l’exception du magasin Carrefour et de certains commerces.

Le préfet du Rhône a pris un arrêté de fermeture administrative concernant le centre commercial de la Part-Dieu.

Ce dernier va rester en grande partie fermé jusqu’au 10 juillet inclus.

Avec près de 140 000 m2 de surface, le centre commercial est largement au-dessus des 40 000 m2 qui nécessitent une autorisation du préfet pour être ouverts à nouveau.

Dans l’arrêté, la préfecture souligne que le centre est à côté d’un point névralgique urbain avec sa gare et ses nombreuses lignes de transports en commun : “le centre commercial de la Part-Dieu est ainsi facilement accessible par plusieurs modes de transport en commun et peut générer des déplacements significatifs de la population avec ses 240 boutiques”.

En revanche, le magasin Carrefour basé au sein du centre commercial est ouvert, ainsi que les commerces installés dans ce centre commercial qui étaient déjà accessibles depuis 11 mai, au nombre d’une vingtaine, ainsi que les click and collect, bien sûr.

Centre de préférences de confidentialité