Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le tribunal de commerce de Lyon avait placé le 6 janvier dernier trois établissements du restaurateur lyonnais Jean-Paul Borgeot en redressement judiciaire : «La Tassée» et «L’Espace» à Lyon et la «Brasserie Borgeot» à Saint-Etienne.

 La période d’observation s’est achevée : si les établissements lyonnais continuent leur route, la brasserie stéphanoise a mis la clé sous la porte à la mi-avril.

 Six personnes étaient salariées de l’établissement qui avait ouvert ses portes fin mai 2014.

 A son ouverture, elle employait douze salariés. Elle était située dans le prolongement de la gare de Chateaucreux à Saint-Etienne, près du siège de Casino et au sein du nouveau quartier d’affaires stéphanois en devenir.

Elle offrait 150 places assises, proposant une restauration proche de celle de « l’Espace », place Bellecour à Lyon ; mais aussi une boutique où étaient vendus des plats à emporter, des sandwiches, des salades et des pâtisseries.

La raison de ces difficultés : trop d’investissements en même temps. Jean-Paul Borgeot avait également lancé une activité de traiteur, construisant pour ce faire un Laboratoire de 1 200 m2 à Pierre-Bénite.

Centre de préférences de confidentialité