Toute l’actualité Lyon Entreprises

La Fnac Bellecour  à Lyon, vend pour la 1ère fois une voiture, l’Ami Citroën, livrée à domicile

Libraire, disquaire, voyagiste, vendeur d’électroménager, de matériels électroniques, mais aussi concessionnaire automobile désormais. ..

Hervé Banegas, le directeur de la Fnac Bellecour à Lyon vient d’engranger une nouvelle référence de poids parmi les milliers affichées : une voiture, en l’occurrence, l’Ami 100% ëlectric de Citroën.

Elle est accessible dans le magasin Fnac lyonnaise depuis le jeudi 18 juin, à l’instar de quelques autres grandes Fnac à Lyon, donc, mais aussi Paris et Bordeaux, avant d’être étendue à 39 magasins du Groupe.

Pour expliquer cette arrivée quelque peu surprenante, la Fnac met en avant le fait qu’elle a été “ pionnière dans la distribution de solutions de mobilité comme les hoverboards, les trottinettes électriques, et les vélos à assistance électrique…”

Pour les premiers clients ayant commandé à l’ouverture des commandes (depuis le 11 mai), les premières livraisons interviendront fin juillet directement à leur domicile.

Afin de permettre à ses clients de l’essayer et de l’expérimenter sur rendez-vous, une zone de test sera également aménagée et accessible à proximité du magasin, à partir de mi-juillet.

« Nous constatons depuis quelques mois une accélération significative de l’usage et de la demande de solutions et de produits de mobilité urbaine », explique Hervé Banegas, directeur du magasin de Lyon Bellecour.

Et d’ajouter : « Avec la présentation d’Ami à nos clients, nous renforçons encore davantage notre offre sur ce marché en pleine croissance, et nous répondons à leurs nouveaux besoins de mobilité. »

Il est vrai que l’Ami n’est pas une Citroën comme une autre. Elle se conçoit plus comme une solution de mobilité que comme une voiture..

Elle est de petite taille, 1,39 m de large pour 2,41 m de long ; a deux sièges, et se charge en 3 heures seulement sur une prise standard pour une autonomie de 75 kilomètres et peut atteindre une vitesse de 45 km/h.

Elle est partie pour faire un tabac dans la jeune génération : elle est accessible sans permis de conduire et dès l’âge de 14 ans.. Elle est vendue à partir de 7 000 euros ou en location longue durée.

L’Ami a déjà totalisé, tous circuits de vente confondus, plus de 400 commandes. Et 80 % de ces acheteurs n’étaient pas avant des clients Citroën.

L’an denrier le groupe Fanc-Darty avait vendu 100 000 trottinettes électriques ; et depuis le déconfinement réalisé de très beaux scores sur ce produit de mobilité. Alors, pourquoi pas une voiture..?

Avec ce coup d’éclat automobile, la Fnac espère rattraper une partie du terrain perdu : la crise du Covid-19 a coûté 400 millions d’euros de chiffre d’affaires au distributeur français de produits électroniques, électroménagers et culturels Fnac Darty, a annoncé le groupe , malgré de bonnes performances de son activité en ligne. Dont l’Ami electric que l’on peut également commander bien sûr en ligne.

Centre de préférences de confidentialité