Toute l’actualité Lyon Entreprises

La brasserie Ninkasi, ce n’est pas que de la bière ou du whisky. S’appuyant sur son savoir-faire, le groupe lyonnais a développé dans une certaine discrétion jusqu’à présent une gamme de spiritueux : gin et vodka. Avec une réussite certaine puisque deux médailles viennent de récompenser, pourrait-on même dire consacrer, les nouveaux nectars-maison, made in Lyon.

Commercialisée depuis fin 2016, la Vodka Houblon Saaz Ninkasi vient ainsi de remporter une médaille d’or à l’international Spirits Challenge d’Angleterre ; et ce, dans la catégorie vodka parfumée.

« Une véritable reconnaissance pour la marque et son maitre distillateur, Alban Perret, qui marie dans son alambic traditionnel charentais, la pureté du houblon avec un blé issu de l’agriculture biologique et une eau de source très douce des Monts granitiques du Beaujolais Vert », se félicite le brasseur lyonnais aux douze établissements.

Cette vodka distillée artisanalement et embouteillée à la main, se distingue par son goût fruité et ses notes florales et rafraîchissantes, caractéristiques des fleurs de houblon.

Médaille de bronze pour la vodka

Dans le même temps, le Gin bio, signé également Ninkasi a obtenu une médaille de bronze à l’International Wine & Spirits Compétition de Londres ; et ce, dans la catégorie Gin aromatisé.
Il s’agit du dernier né de la gamme « Craft Distillerie » Ninkasi.

Unique en son genre, sa recette repose sur une association de houblon tchèques et d’ingrédients frais et locaux : des baies de genièvre, de la prunelle, du fenouil, du citron, de l’orange, de la cardamome et des graines de coriandre.