Toute l’actualité Lyon Entreprises

Il reste encore quelques espaces commerciaux au Grand-Hôtel-Dieu à Lyon. C’est ainsi que de nouvelles enseignes y sont installées ou sur le point d’ouvrir leurs portes et que les pop-up stores s’y développent….

Ainsi, le coiffeur «  Alexandre de Paris » a inauguré au mois d’août son premier salon haut-de-gamme à Lyon sur 320m² sur deux niveaux.

Il est dirigé par François Morisset, Lyonnais d’adoption depuis plus de quatorze ans.

Une nouvelle boutique de mode Kayl n’Ko, est en passe de lever le rideau : ouverture prévue, fin octobre.

Il s’agira d’un espace multi-marques de prêt-à-porter haut de gamme – vêtements, chaussures et accessoires – pour homme et femme.

Les fondateurs ont imaginé un concept unique à Lyon, oscillant entre modernité et design. Différentes marques seront proposées, commerciales, mais également de créateurs encore inconnus à Lyon.

Enfin, vu la fréquentation, le Grand Hôtel-Dieu apparaît comme l’espace idéal pour présenter de nouveaux concepts de boutique ou pop-up store, éphémères.

Et ce, à l’instar de Point D qui, du 2 au 30 septembre ouvre son pop-up store éphémère, rue Bellecordière

L’idée : démocratiser le design en proposant des créations de designers inédites spécifiquement réalisées pour Le point D, personnalisables et 100% made in France ou Europe.

Digitale, l’agence propose également des services allant du configurateur 3D à la réalité augmentée.

Ce sont « Les Gones Léa Books » qui prendront la suite du 1er octobre au 31 janvier 2020 : Léa Books proposera des livres à prix neufs, comme à prix réduits.

D’autres boutiques éphémères jouent les prolongations :

• Le Village des créateurs reste dans son espace actuel, rue Bellecordière (entre Clarins et la place Amédée Bonnet) jusqu’au 30 septembre, puis migrera dans un nouvel espace du Grand Hôtel-Dieu du 1er octobre au 31 décembre. L’occasion de mettre en avant les collections de douze marques émergentes : mode, enfants et lifestyle présentées dans ce pop-up store.

• “Maison Bouture” prolonge sa boutique éphémère jusqu’au 31 décembre dans la cour du Midi. Cette boutique propose une sélection de petites et grandes plantes, d’intérieur et d’extérieur, à petits prix.