Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Laboratoire pharmaceutique Arrow va construire une plateforme de…25 000 m² sur le Parc de la Plaine de l’Ain

Un investissement de l’ordre de 20 millions d’euros. Le laboratoire pharmaceutique Arrow dont le siège est à Lyon et qui est spécialisé dans la commercialisation de médicaments génériques et de marques auprès des pharmacies et des hôpitaux, a choisi le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) pour construire son futur site de conditionnement et de logistique.

Pour faire face au manque de place sur son site actuel du Val-de-Reuil en Normandie, l’entreprise, qui va acquérir une parcelle de 7 hectares, fera construire un méga-bâtiment de 25 000 m² sur le Parc !

Il s’agit d’un investissement pour le moins important : 20 millions d’euros engagés par la maison mère indienne, Aurobindo Pharma pour sa filiale française.

Grâce à ce nouveau bâtiment, Arrow a pour objectif de raccourcir ses délais de livraison.

Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) présente en effet l’avantage de disposer d’une localisation stratégique, proche des grands axes routiers et surtout de Lyon, où se situe le siège social du laboratoire : d’où ce choix.

Avec cette nouvelle plateforme de conditionnement qui sera en capacité de stocker 33 000 palettes, le spécialiste du médicament générique prévoit des gains de productivité dès la fin de l’année 2021.

Le chantier doit démarrer au printemps 2020.

Créé en 2000 et basé à Lyon, le laboratoire Arrow compte plus de 200 collaborateurs. Le Laboratoire conçoit, fabrique et commercialise plus de 900 médicaments, la gamme se compose des médicaments génériques de prescription, des médicaments de marque, des médicaments conseil et des dispositifs de selfcare (dispositifs médicaux, compléments alimentaires, automédication, etc…).

Le Laboratoire se positionne numéro 1 (en volume) des laboratoires génériques à l’hôpital et 5ème en ville (en chiffre d’affaires).

Il est devenu en vingt ans un acteur très important du marché du médicament générique.

Centre de préférences de confidentialité