Toute l’actualité Lyon Entreprises

Lyon-Saint Exupéry et coronavirus : le récent Terminal 1 et les commerces fermés

Alors que l’aéroport d’Orly, hormis les vols sanitaires, est désormais fermé à tout trafic, Lyon-Saint Exupéry a, lui, fermé son tout récent Terminal 1.

Depuis le 23 mars toutes ses activités ont ainsi été transférées du T1 au T2.

L’explication : bien sûr, l’effondrement total du trafic aérien suite à la pandémie qui a amené de nombreux pays à fermer leurs frontières, à commencer par les USA.

C’est aussi le cas de l’Espace Schengen, pendant trente jours, au moins…

Quelques vols commerciaux sont néanmoins maintenus selon les règles de circulation édictées par le gouvernement et valables aussi sur le réseau SNCF, tout comme les vols sanitaires et ceux liés aux rapatriements.

Dans le cadre des règles de précaution actuelles contre elle virus, l’aéroport a installé des bornes de désinfection des mains sur le parcours des passagers (au niveau du PIF -Poste d’inspection Filtrage- et de l’arrivée bagages). Son équipe médicale est en outre présente 24h/24 « pour lever les doutes si nécessaires, prendre en charge ces éventuels passagers, les isoler et les confier au SAMU. »

Enfin, tous les commerces et salons privés en aérogare sont fermés, à l’exception des tabacs et lieux de vente de nourriture à emporter.

La pharmacie (Terminal 1) est néanmoins ouverte les samedi de 14h à 19h et les dimanche de 10h à 19h…