Nouveau à Lyon : une plateforme web de mise en relation des opérateurs télécoms et des entreprises
Les sociétés, les associations et prestataires de services Télécoms du Grand Lyon peuvent bénéficier, depuis le 1er juin, d’un service online d’information dans le domaine des télécommunications. Le GIT -Guichet d’Information Télécom – dont l’association Rezopole est à l’origine, est une plateforme web gratuite et sécurisée qui met en relation offre et demande, opérateurs et entreprises locales, mais aussi acteurs économiques qui veulent s’implanter sur l’agglomération lyonnaise.
Comment ça marche ? Concrètement, les entreprises effectuent une demande de services Télécoms & Internet, sur le site www.guichetetlecom.com. Les données sont centralisées et envoyées aux opérateurs concernés par la demande et a posteriori, le système renvoie les réponses aux entreprises. Ainsi, les acteurs économiques ont accès à plusieurs propositions commerciales et choisissent la plus adaptée à leurs besoins.
Aujourd’hui, les Télécoms représentent pour une entrepris le troisième critère d’implantation sur un territoire. De ce fait, le service GIT a été conçu comme un outil de marketing territorial, en centralisant les opérateurs télécoms et leur domaine de compétence. Il apporte un gain de temps important aussi bien pour les entrepreneurs, que pour les prestataires de services.
Les acteurs télécom tels que Cogent, Completel, Jaguar Network, Accelance MSP, Celeste, ELB Netissime, Lasotel, Maxnod, Alinto, Serpollet et Adeli sont déjà présents sur le GIT.
Samuel Triolet, directeur de Rezopole a eu l’idée d’automatiser ces recherches avec un outil web modulaire, qui se veut unique et innovant afin de répondre à ce besoin. Ce service pourra être proposé sur d’autres territoires.
-Pour plus d’informations sur le Guichet d’Information Télécom, contactez la chargée de projet, Déborah Fotzé. (Tel :+33811951969), mail : dfotze@rezopole.net).