Pyxis Technologies ouvre une agence à Grenoble
Pyxis Technologies, société canadienne de conseil et d’ingénierie logicielle ouvre, après Paris, une seconde agence en France à Bresson en Isère. Comptant pour commencer, trois salariés, elle est dirigée par Emmauel Etasse.
Pyxis Technologies (3,9 millions de dollars de chiffre d’affaires, 70 salariés) a été fondée en 2000 à Québec, à la suite d’un constat mené par des ingénieurs en informatique sur les pratiques et méthodes en matière de développement de logiciel et plus généralement sur leur profession. Leur questionnement les a conduits à adopter de nouvelles approches de gestion de projet et à améliorer continuellement leurs processus et leurs pratiques. C’est ainsi qu’ils se sont tournés vers une nouvelle approche qui faisait son apparition à ce moment-là dans le monde anglo-saxon : l’approche « Agile ».
Pyxis Technologies a réalisé des projets pilotes en mode « Agile » dans plusieurs entreprises : Ubisoft, Axa, Perkin Elmer et Ericsson en Amérique du Nord ; Orange, Nouvelles Frontières, Grenoble Université et Kelkoo en France.
Le choix de l’Isère pour cette SSII tient au nombre important d’entreprises du logiciel, dans ce département.