Un contrat sud-africain exceptionnel pour GL Events
C’est l’un des plus gros contrats jamais signé à l’occasion d’un événement sportif par la société lyonnaise GL Events, leader mondial de l’événementiel et des salons : plus de 40 millions d’euros.
Le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de la FIFA, « Afrique du Sud 2010 TM » a signé avec la société dont le siège est basé à Brignais (Rhône), un contrat de prestations pour l’aménagement des dix sites qui accueilleront la compétition du 11 juin au 11 juillet 2010.
A l’annonce de ce contrat, l’action s’est envolée de 8 %.
Il s’agit là d’un des plus gros contrats confié par un Comité d’Organisation à un prestataire unique.
Déjà prestataire de la Coupe des Confédérations FIFA 2009 dans quatre villes sud-africaines, et plus récemment de la Coupe d’Afrique des Nations, GL Events avait été sélectionné, dès décembre, comme « Preferred Bidder » pour répondre à l’appel d’offre. Deux mois ont été nécessaires pour proposer une offre détaillée répondant à l’ensemble des critères fixés.
La société dirigée par Olivier Ginon est chargée de la mise en oeuvre d’un large éventail de prestations d’installations, notamment, les structures temporaires, les aménagements électriques, chauffage et climatisation ; les aménagements intérieurs, mobilier ; les prestations audio visuelles (traduction simultanée, sonorisation, éclairage d’ambiance et de secours) ; ainsi que le centre de médias : studios présentateur, plates-formes de caméra et les plates-formes annonceur
Les rencontres se joueront sur les dix sites aménagés par GL-Events, répartis sur la quasi-totalité du territoire sud-africain : Soccer City Stadium et Ellis Park Stadium (Johannesbourg), Green Point Stadium (Le Cap), Loftus Versfeld Stadium (Pretoria), Peter Mokaba Stadium (Polokwane), Royal Bakofeng Stadium (Rustenburg), Mangaung Stadium (Bloemfontein), Nelson Mandela Stadium (Port Elizabeth), Moces Mabhida Stadium (Ethekwini) et Mbombela Stadium (Nelspruit).
Le match d’ouverture et la finale se disputeront le 11 juin et le 11 juillet à Soccer City, le plus vaste stade de la Coupe, et l’un des plus grands du monde, avec ses 90 000 places.
Reste à GL Events à faire vite car la compétition démarre dans quatre mois…