Toute l’actualité Lyon Entreprises

Un nouveau restaurant a ouvert ses portes à Lyon-Vaise : l’Epick

Une nouvelle table a ouvert ses portes depuis quelques semaines (très précisément le 8 octobre) dans un quartier de Vaise qui, année après année, s’enrichit sur le plan culinaire : l’Epick.

Une nouvelle table créée par le Chef Matthew Grody formé à l’Institut Paul Bocuse, passé par les cuisine de chefs étoilés dont le Chef Vieira (Bocuse d’Or 2005) et Stéphane Seixas, un entrepreneur, créateur de l’ex Augusto, un restaurant lyonnais distingué par le Guide Michelin d’un BiB Gourmand l’an dernier,.

Le duo y sert une cuisine de saison, locavore (autant que possible, 200 km maximum), toute la semaine (hors week-end) et également le jeudi sous forme de drunch (contraction de brunch et de dîner, en afterwork, à partir de 19 h : 19 euros) ; et de dîner.

Cette table se veut bistronomique « mise en goût du jour et mêlée à des saveurs du monde ».
Les déjeuners se font à table ou à emporter dans un décor singé par le Collectif Saône, à l’origine déjà de la décoration de plusieurs restaurants.

Originalité : le restaurant se décline en deux espaces avec tables d’un côté et prêt à emporter de l’autre. Il est également doté d’une terrasse.

-L’Epick, 30 rue des Docks, Lyon/Vaise, 9ème arrondissement. Tel. 04 74 71 31 23. Menu midi entré/plat/ ou plat/dessert à 16,50 euros ; le trio à 20 euros.

Photo : l’équipe de l’Epick

Centre de préférences de confidentialité