Toute l’actualité Lyon Entreprises

Bonjour Jean-Baptiste. Vous êtes au Conseil d’Administration de l’association La Cuisine du Web. A ce titre vous prenez la parole pour nous parler de l’édition 2021 de votre événement phare, le “Blend”. Du coup, vous pouvez nous dire, le BlendWebMix par La Cuisine du Web, c’est quoi ? Bonjour, la cuisine est une association d’une dizaine d’années. Elle se veut l’agitateur de l’écosystème numérique lyonnais à destination de tous, que ce soit les TPE, grands groupes, ETI, indépendants, agences digitales ou associations. Via plusieurs événements, elle essaye d’animer cette communauté. On a “les marmites”, on a “le banquet” et notre événement, le Blend Web Mix. C’est le salon du digital pour découvrir et se mélanger. C’est pourquoi on dit que c’est le shaker du numérique.

Et le BlendWebMix cette année plus précisément ? Alors cette année, il se tiendra les 14 et 15 juin au Centre de Congrès de Lyon. On attend à peu près 1000 personnes par jour, donc un total de 2000 personnes. Le thème de cette édition, c’est la mobilité. On en a plus de 50 conférences, un village, des animations comme du tatouage numérique. On va discuter du MaaS (Mobility as a Service), on va discuter de la mobilité urbaine, mobilité RH…

Pourquoi venir au Blend ? Cette année, ça va être le premier et le seul événement en présentiel sur la métropole et on espère qu’en juin, on aura le soleil avec nous. Déjà, pour se faire du bien, parce que ça va tous nous faire plaisir de se retrouver en vrai et ça va être vraiment un événement que beaucoup de gens attendent aussi. Les conférences sont “flaggées” newbie ou expert. Donc, on peut être ceinture noire dans un sujet et trouver de l’intérêt et apprendre des choses, ou alors complètement découvrir un tout nouveau sujet. Cette année, la thématique de la mobilité va aborder des sujets comme le MaaS (Mobility as a Service), la mobilité urbaine qui touche tout le monde et donc, ça va être assez simple d’accès.

Comment participer ? Soit vous êtes visiteur, soit vous êtes sponsor. Pour les visiteurs, il y a deux possibilités : le pass pour venir sur le site les deux jours, qui était à 259 euros. Alors attention, les prix vont augmenter à partir du 1er Juin. On propose aussi la billetterie en ligne, ce qui permettra en fait de suivre les 50 conférences à distance et le replay de toutes les conférences pendant six mois. Et puis, si vous êtes sponsor, vous voulez un peu de visibilité, n’hésitez pas à nous contacter. On a encore un peu de place. On a encore un peu de stand et de visibilité à vendre, donc n’hésitez pas à nous contacter. Petit bonus pour les pass online, on va ouvrir début juin un complément présentiel qui permettra de transformer votre billet online au dernier moment en billet présentiel. Le complément vous permettra de venir au dernier moment si vous le souhaitez. 

Des « conseils » pour les entreprises qui se demandent comment aborder le Blend? Alors le Blend, c’est une opportunité de découvrir un monde digital que les entreprises n’ont pas forcément l’habitude de côtoyer. Ou en tout cas, un peu moins j’ai l’habitude de dire que avant, les entreprises étaient sur le Web. Aujourd’hui, le Web est dans les entreprises. Je pense que chaque entreprise a des problématiques de mobilité, que ce soit sur le transport, sur l’accessibilité à son lieu de travail. Le télétravail soulève aussi des histoires de mobilité.

Puis, dernier petit conseil, on a déjà des entreprises partenaires qui ont fait ça. Pourquoi ne pas acheter un pack, parce que les tarifs sont dégressifs, un pack de deux places, présentiel ou en visioconférence, offrir ces places à vos collaborateurs sous forme de jeu ou tout simplement de cadeaux. Apprendre, rencontrer et s’amuser. Parce que je pense que ça va être un vraiment très beau moment.

 

Prendre son pass maintenant ?

 

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail