Toute l’actualité Lyon Entreprises

Valérie Thomassin, CMO chez CEGID, fait le point sur la transformation de l’entreprise

On ne présente plus le groupe CEGID. L’entreprise de logiciels de gestion fondée par Jean-Michel Aulas, leader sur le marché, est actuellement en pleine croissance et transformation. Valérie Thomassin, Chief Marketing Officer de la firme, nous présente l’actualité et les ambitions de CEGID pour les années à venir.

Quel est votre rôle, Valérie Thomassin, chez CEGID ?

Je m’appelle Valérie Thomassin et je suis le Chief Marketing Officer de CEGID. L’entreprise est en pleine révolution depuis 2016 et je fais partie de la nouvelle équipe dirigeante qui emmène l’entreprise sur des sujets inégalés jusqu’à présent. On parle de croissances très impressionnantes avec une entreprise qui s’est complètement renouvelée. On est en train d’écrire le tome numéro 2 de cette entreprise créée à Lyon par Jean-Michel Aulas en 1983.

Quelle est la situation de CEGID ?

CEGID regroupe maintenant plus de 3000 collaborateurs dans le monde entier. Nous avons un chiffre d’affaires en 2019 de 480 millions d’euros. On va passer la barre du demi-milliard l’année prochaine. On a une ambition de plus de 528 millions. C’est une entreprise qui est leader dans son domaine des logiciels de gestion sur plusieurs secteurs d’activité. Au service des métiers de l’expertise comptable, le coeur historique de CEGID, mais aussi de la paye, des ressources humaines, des taxes, du retail et de l’ERP. Cinq métiers qui somme toute sont assez différents mais qui ont en commun ces logiciels de gestion. Et nous sommes leaders quasiment sur chacun d’entre-eux.

Quelle est la valeur ajoutée de CEGID ?

On est une entreprise avec une aventure humaine incroyable. Beaucoup de nos collaborateurs nous disent : “Franchement je n’avais pas idée, mais je suis fier d’en faire partie.”

Se rendre chez CEGID :


 

Le site web de CEGID