Toute l’actualité Lyon Entreprises

Cette année, lors du concours d’innovation de l’État, parmi les 78 projets lauréats d’i-Lab, 6 start-up soutenues par PULSALYS ont obtenu le prix. PULSALYS a souhaité célébrer ce succès à l’occasion d’un déjeuner d’été ce jeudi 21 juillet afin de valoriser les innovations issues de la région.

 

 

PULSALYS est un incubateur et accélérateur d’innovations Deep tech (start-up développant des techniques considérées comme fortement novatrices) présent sur Lyon et Saint-Etienne. L’incubateur vise à transformer les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les start-ups.

Les start-ups lauréates accompagnées par PULSALYS ayant obtenu le prix i-Lab 2022 sont Kairos Discovery, Allogenica, Muodim, Woodtechno, Safehear et Visual Behavior.

PULSALYS se réjouit également d’avoir 6 lauréats parmi les 36 lauréats i-PhD nationaux. Ces chiffres confirment encore cette année l’excellence et l’intensité Deep Tech de la région.

Ces résultats sont d’autant plus une belle réussite pour PULSALYS, cela traduit la qualité de l’incubation.

Pour rappel en France avec 146 projets, la région Auvergne-Rhône-Alpes est la 2e région française en termes de dynamique de création et de reprise d’entreprises.

Un concours au cœur du programme PULSALYS

Ce concours Initié par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, opéré par Bpifrance, se décline en 3 volets complémentaires : i-Lab, i-PhD et i-Nov. Ce concours vise à encourager la création et le développement d’entreprises et start-ups « Deep Tech » françaises.

Déjéuner d’été lauréats concours innovation.

Il possède un intérêt capital car il permet de booster les meilleurs projets de recherche et développement grâce à une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 600 000 euros par projet pour i-Lab. Être lauréat de ce concours est devenu un label de qualité pour les start-ups Deep Tech.

PULSALYS est un incubateur destiné à accompagner les start-ups DeepTech dans leur recherche de financement. L’incubateur stéphano-lyonnais intègre un programme complet « Objectif i-Lab » de préparation intensive au concours i-Lab.

Ce programme inclut un ensemble d’ateliers et de préparation, permettant notamment de travailler en profondeur les éléments clefs du dossier de candidature des start-ups (business plan, marché, financement), et ainsi les préparer à toutes les étapes du concours (entretiens, pitch vidéo) en les challengeant à l’aide d’experts thématiques de l’écosystème d’innovation de Lyon et St Etienne.

PULSALYS est un incubateur et accélérateur d’innovations « Deep tech » présent sur Lyon et Saint-Etienne. L’incubateur vise à transformer les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les start-ups.