Toute l’actualité Lyon Entreprises

D’Ambérieu d’Azergues à Libreville

Si le siège de Diffuselec est à Ambérieu d’Azergues, au nord de Lyon en Rhône-Alpes, l’export commencé autour des années 2000 l’a très vite conduit à dépasser les frontières de l’hexagone. C’est d’abord vers les pays de l’Est que Diffuselec s’est tournée et particulièrement vers la Russie, Biélorussie et Slovaquie où l’une de ses usines fabrique encore aujourd’hui une partie des leds et des transformateurs toriques.

Le continent Asiatique puis l’Afrique comme terre d’accueil pour Diffuselec

Puis sont venus le Brésil, la Turquie, la Chine, l’Inde et tout dernièrement, l’Afrique. En effet, un continent comme l’Afrique qui n’a pas le niveau d’équipement en matière de production d’énergie d’un pays tel que la France, doté d’une énergie solaire forte, permet à Diffuselec de s’implanter fortement.

Une implantation en B2B sur le sol africain

Diffuselec a fait le choix du travail en B2B pour s’implanter au travers du tissu économique local, permettant ainsi à la fois la production et la commercialisation des produits sur place. Grâce aux partenariats financiers et bancaires, c’est avant tout un transfert de technologies et de matière grise que Diffuselec effectue sur le sol africain.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail