Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le diagnostic financier est le moyen pour Expertise Crédit de se rendre compte de la présence d’un unique partenaire financier pour l’entreprise. C’est alors le moment de se poser la question d’un second partenaire bancaire.

La nécessité d’un second banquier est suivant la taille et les projets de l’entreprise. La relation partenariale d’une entreprise et de sa banque repose souvent sur une relation humaine remise en question par le volontaire turnover des conseillers. Comme les directions tendent à éviter les relations de personnes trop pregnantes, l’entreprise doit donner à son interlocuteur des informations suffisament claires pour le rendre apte à juger. C’est aussi le rôle du diagnostic financier.

Enfin, dans le cas d’investissement lourds, il est souvent apprécié des banquiers eux-mêmes de partager le risque. Sans oublier que le banquier est un prestataire de services, avoir plusieurs prestataires est encore le meilleur moyen de multiplier les prestations possibles et de conserver sa libertée de choix.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail