Toute l’actualité Lyon Entreprises

VIP

Le slot racing, la version moderne du circuit 24 !

Le Slot Racing est l’anglicisme (slot pour rainure) qui définit le circuit routier électrique qui est ni plus ni moins que l’application du principe du train électrique aux autos miniatures.

Le principe est de faire rouler des véhicules munis d’un moteur électrique sur une piste qui sert à la fois au roulement, au guidage et à l’alimentation électrique.

Les types de véhicules que l’on peut voir évoluer sur une piste :

  • les voitures
  • les camions
  • les karts
  • les motos
  • les side-cars

Le système de guidage est une rainure dans la piste dans laquelle s’insère un plot de guidage (“guide”) éventuellement solidaire de la direction du véhicule. De chaque côté de cette rainure, deux éléments métalliques permettent la captation du courant par les frotteurs du véhicule souvent appelés “balais” ou “tresses” (capteurs en fils de cuivre tressés).

Une animation pour séminaire 100 % rush ! 

Le but n’est pas uniquement de faire rouler des véhicules mais d’organiser de véritables courses entre un nombre de concurrents déterminé par le nombre de rainures disponibles. Les voies (aussi appelées “pistes”) doivent offrir des développements les plus proches possible. Si ce n’est pas le cas, des “rotations” de joueurs sont instaurées.

Le Slot Racing pour deux, trois ou quatre collaborateurs en même temps 

De nombreux accessoires sont disponibles pour assurer le chronométrage, le comptage des tours et la désignation du vainqueur. Simu-Events personnalise le circuit aux couleurs de votre entreprise pour un réalisme optimal ! L’utilisation de l’électronique permet de complexifier le pilotage des véhicules sur des pistes permettant, par exemple, le dépassement. 

Les systèmes digitaux permettent, tout en n’ayant que deux voies, de faire courir ensemble 4, 6 ou même 15 voitures en utilisant différents systèmes pour actionner les aiguillages. 

Les circuits possibles Simu-Events pour vos animations de Slot Racing

  • 1 Circuit « bitume » 4 pistes analogiques. 
  • 1 Circuit « bitume » 2 pistes digitales 4 pilotes 
  • 1 Circuit « Rallye » 2 pistes digitales 4 pilotes. 

Système de chronométrage sur écran 42’’. Personnalisation des circuits et voitures