Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le Moovjee (Mouvement pour les Jeunes Entrepreneurs et les Etudiants), est une association qui accompagne les projets d’entrepreneurs qui ont entre 18 et 30 ans à travers le mentorat effectué par un entrepreneur expérimenté.

L’association est présente au niveau national et propose de nombreux services aux jeunes qui présentent des idées de projet dans tous les secteurs d’activité. L’objectif est à la fois d’ aider ces jeunes entrepreneurs dans leur développement personnel ainsi que celui de leur future entreprise.

Qu’est-ce qui fait la spécificité du Moovjee ?

“Moovjee est une association qui s’est développé sur 3 axes d’actions que sont le mentorat, la promotion de l’entreprenariat jeune à travers un prix décerné et surtout la création d’une vraie communauté qui permet de maintenir le lien entre les entreprises présentes au sein de l’association.”

Quel est le profil des mentors ?

“Les mentors sont bénévoles mais nous demandons une participation financière aux mentorés afin de mettre en valeur l’engagement de nos programmes. Ce sont des entrepreneurs qui ont de l’expérience dans l’entrepreneuriat, leur rôle est d’aider le jeune entrepreneur à trouver lui-même les solutions pour développer son entreprise, il agit en quelque sorte d’un conseiller ou d’un guide.”

Combien de mentorés comptez-vous au sein de l’association ?

“En Auvergne-Rhône-Alpes nous avons une vingtaine de mentorés. Au niveau national, ils sont près de 130 que nous accompagnons tous les jours.”

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

“Nous sommes tout d’abord content du fait que l’association ait dix ans, c’est une occasion pour se tourner dans le futur. Nous voulons créer des groupes de réflexion et de discussions entre mentors et mentorés dans l’optique de trouver des idées pour le Moovjee de demain. Nous cherchons également à nous développer davantage à l’international, nous existons au Canada et en Tunisie et nous voudrions élargir nos horizons.”