Toute l’actualité Lyon Entreprises

Laurent Fiard, président du MEDEF Lyon-Rhône revient sur l’ODE 2019 

Pourquoi est-ce que la thématique de cette année est “France is Beautiful” ?

Je le vois comme un message assez fort pour dire qu’il existe une France dynamique, positive et qui sait entreprendre. Il y a environ 100 000 entreprises qui ont été créées, ce qui est plus qu’il y a un an. Il était important de retravailler les points forts de notre pays et de remettre en valeur l’entreprise. 

Que faut-il retenir de ce rassemblement ? 

Il faut retenir que chaque aventure entrepreneuriale est singulière et qu’elle peut apporter de l’inspiration aux entrepreneurs présents. Je crois que tout entrepreneur se pose la question de savoir ce qu’il peut développer ou améliorer dans ses projets, les présentations servent à réfléchir à cela aussi. 

Quels sont les futurs projets du MEDEF ?

Le MEDEF voudrait développer un programme qui encouragerait les lycéens et les collégiens à entrer davantage en contact avec le monde de l’entrepreneuriat. Nous cherchons à travailler avec de nombreux enseignants afin de sensibiliser les jeunes français afin de leur donner envie d’entreprendre. 

Quels sont les plans pour l’ODE 2020 ? 

Forcément nous nous inspirerons de cette édition 2019. Nous parlerons entre partenaires organisateurs afin de trouver le meilleur thème pour l’an prochain mais pour l’instant rien d’officiel (rires). 

Interview réalisée par Marie-Françoise Villard