Toute l’actualité Lyon Entreprises

Lors de l’Entreprise du Futur 2020, Lyon Entreprises a croisé la route de Philippe Barq. Directeur du centre de formation Interfora IFAIP, l’homme nous présente son institution et ses différentes activités, axées sur le génie des procédés…

Qui êtes-vous ?

Je suis Philippe Barq, directeur d’une structure qui s’appelle Interfora IFAIP. C’est un centre de formation spécialisé dans le génie des procédés. Si vous voulez savoir ce qu’est le génie des procédés, c’est toutes les industries qui gravitent autour de la chimie, de la pharmacie, de la cosmétologie, des peintures. Ce genre de choses avec un peu aussi d’agro-alimentaire.

Quelles sont les activités d’Interfora IFAIP, Philippe Barq ?

On a deux grandes activités. Une de formation par l’apprentissage, en CFA, et qui nous permet de former 350 personnes par an. A côté de ça on a une activité de formation en continu et de conseil qui nous amène soit à former dans nos murs plutôt des gens sur des activités réglementaires (habilitation à rentrer sur un site chimique, ce genre de choses). Là on forme à peu près 10 000 personnes par an. Sinon on a une activité de formation à la carte pour les entreprises, pour les amener à faire progresser leurs collaborateurs dans leurs activités au quotidien.

Quel est votre fonctionnement ?

On est sous une forme associative aujourd’hui pilotée par des industriels, au service des industriels.

 

Le site web d’Interfora IFAIP :

Par ici !

L’adresse d’ Interfora IFAIP :

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail