Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’innovation passe par l’investissement R&D

Diffuselec est labellisé centre de recherche par le CIR (Crédit Impôt Recherche). Etre précurseur sur les systèmes à LED, ces technologies innovantes dans les sens ou les composants communiquaient déjà entre eux, permet à Diffuselec d’aller aujourd’hui, avec les aides d’OSEO, sur les technologies dites intelligentes.

C’est dire que non seulement la lampe Diffuselec de demain va éclairer en ne consommant pas, puisque c’est déjà le cas aujourd’hui, mais en plus sa puissance d’éclairage va s’adapter à la quantité de lumière extérieure ; sera capable de détecter des présences ; de détecter de la fumée et d’alerter ; pourra voir et transmettre des images ; le tout bien sur, dans une technologie wireless de type Wifi ou autre connexion indirecte.

L’éclairage intelligent, c’est maintenant !

Nous ne sommes pas en train de rêver et demain, c’est déjà aujourd’hui. Les prototypes sont en cours pour donner lieu aux pré-séries en fin d’année et production en série début 2013. C’est une vraie révolution technologique. Parce que l’éclairage va apporter des solutions économiques et environnementales nouvelles en intégrant un ensemble éclairage, vision et sécurité.

L’innovation Diffuselec va puiser sa motivation à l’étranger. Là on se rends compte qu’il y a des réservoirs de potentiels énormes et pour lesquels, malgré la crise en France, on ne peut pas cesser d’investir et de se développer.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail