Toute l’actualité Lyon Entreprises

Judith Toke présente Créativ’ Broderie : Service de broderie et de flocage de qualité

Créativ’ Broderie est depuis plusieurs années une entreprise de broderie et de flocage qui privilégie la qualité dans ses créations. Aujourd’hui, Créativ’Broderie a investi sur des nouveaux outils technologiques qui résulte en un gain de temps considérable et des résultats de qualité supérieure. 

Situé à Oullins, Créativ’ Broderie est un service qui brode et floque tout type d’accessoire vestimentaire selon la demande et de façon qualitative. Qu’il s’agisse d’un t-shirt, d’une casquette ou même d’un blouson en cuir, Créativ’ Broderie réalise un travail esthétique grâce à ses machines et à ses outils numériques à la pointe de la technologie. Un service qui se veut rapide, efficace et au goût des clients. Judith présente plus en détail son activité. 

Pouvez-vous nous présentez votre manière de travailler ?

“Mon travail consiste à broder tout types de vêtements, mais pour ce faire, je dois respecter un procédé. Il me faut l’image du logo que je traiterai avec mon logiciel de broderie, ensuite je commande le textile au client, je digitalise le logo et je laisse le client valider l’image qu’il veut que je brode à travers ce qu’on appelle un “bon à tirer”. Je me sers de machines haut de gamme pour broder sur le nombre de vêtements commandé et quand c’est fait, il ne me reste qu’à livrer.”

En quoi est-ce que votre travail est devenu plus qualitatif ? 

“Aujourd’hui je suis à la pointe de la technologie tant au niveau des machines que de mon logiciel de broderie. Il y a un an j’étais arrivé à saturation au niveau de la capacité de production des machines, il m’a donc fallu investir dans des machines de plus haute qualité, ce qui me permet à présent d’aller près de deux fois plus vite. Le premier avantage qui en ressort est que je peux maintenant livrer plus vite au client. Le deuxième avantage c’est que la qualité est améliorée concernant le produit final. J’ai investi dans le logiciel Wilcom qui compte parmi les meilleurs logiciels pour mon activité qui n’a pas de limite dans le traitement d’un logo.” 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

“J’ai des clients fidèles depuis des années et je commence à avoir de nouveaux clients. J’ai de la demande notamment pour du flocage et du transfer de sérigraphie. Le principal changement c’est ma décision d’arrêter la sous-traitance pour ce type de service car je vais encore acquérir du matériel professionnel afin d’améliorer davantage la qualité et de continuer à la faire correspondre au goût de mes clients.”