Toute l’actualité Lyon Entreprises

Ce n’est pas lui qui prend la lumière, mais Jean-Michel Aulas.

Pourtant, Jérôme Seydoux, troisième actionnaire de l’OL avec 19,5 % des actions est l’un des principaux acteurs, qui, à côté du président de l’OL a participé à ce qu’est devenu l’Olympique Lyonnais d’aujourd’hui.

Or, il vient d’informer le conseil d’administration du Club  qu’il souhaitait mettre un terme à son mandat d’administrateur « pour des raisons de convenance personnelle ».

Il va se faire remplacer à ce poste par Ardavan Safaee, le directeur général de Pathé Films. Les autres administrateurs représentant Pathé, à savoir Thomas Riboud-Seydoux et Eduardo Malone, resteront en place et l’équilibre global du conseil d’administration restera donc inchangé.

Le président du groupe Pathé figurait depuis le 2 octobre 2006 au conseil d’administration de l’OL.

 Jean-Michel Aulas, le Pdg d’OL Groupe a  salué ce départ :
« Nous restons infiniment redevables à Jérôme Seydoux de tout ce qu’il a apporté à OL Groupe. Son passage au sein du conseil d’administration a marqué des années de développement exceptionnel, tant pour la Société que pour le club et notre stade. Jérôme Seydoux, dont les qualités de visionnaire ne sont plus à démontrer, a cru avec raison et dès l’origine dans le business model que nous avons mis en place. Il manquera profondément aux membres du Conseil est à tous les personnels du Groupe. »

Centre de préférences de confidentialité