Toute l’actualité Lyon Entreprises

Alexis Lejolivet nommé directeur du campus Sup’de Com Lyon

Alexis Lejolivet, 33 ans, a été nommé au poste de directeur du campus de Sup’de Com Lyon qui regroupe la plupart des métiers de la communication.

Diplômé de l’IDRAC Business School, Alexis Lejolivet a débuté sa carrière en 2012 en qualité de coordinateur, responsable, puis directeur pédagogique au service des marques IDRAC et Sup’de Com.

En 2017, il intègre la direction académique du réseau IDRAC pour mener un projet de digitalisation au service des écoles IDRAC, Sup’de Com et IET (Institut des métiers de l’Environnement et de la Transition écologique).

Avec le corps professoral, il dynamise l’innovation pédagogique.

Deux ans après cette expérience professionnelle, Alexis Lejolivet prend la direction de la marque ICL dont il accélère la croissance à Lyon, avant d’ouvrir un campus à Nantes.

Alexis Lejolivet a rejoint le campus Sup’de Com de Lyon en juillet 2022.

La feuille de route du nouveau directeur ?

« Faire du campus de Lyon un acteur majeur de la formation aux métiers de la communication en région Auvergne Rhône Alpes », explique-t-il.

Il « souhaite inscrire l’école dans son tissu économique de proximité pour proposer aux entreprises locales les compétences qui dynamiseront leur communication, notamment digitale. »

Actuellement, l’équipe pédagogique accueille 550 apprenants sur le site de Lyon. Et ambitionne d’atteindre d’ici deux ans un effectif de 600 apprenants sur son campus.

« Dans cette même dynamique, j’ambitionne d’explorer les domaines dans lesquels la communication peut servir les atouts du bassin Lyonnais, par exemple, dans la gastronomie », ajoute-t-il.