Toute l’actualité Lyon Entreprises

Arifé Yildiz rejoint l’agence lyonnaise Syntagme comme directrice conseil

Une nouvelle prise de choix pour l’agence lyonnaise Syntagme, agence conseil en stratégie de communication et influence.

Après David Kimelfeld, l’ancien président de la Métropole lyonnaise qui s’est reconverti comme directeur associé, après avoir échoué à conserver son siège, voici Arifé Yildiz qui prend, elle, la fonction de directrice conseil.

Elle intègre également le pôle «relations institutionnelles» de Thomas Marko & Associés (Venise Group) que Syntagme représente sur le quart Sud-Est de la France.

Arifé Yildiz aura pour mission de piloter un portefeuille de comptes clés de l’agence et d’apporter son conseil stratégique sur des problématiques complexes d’entreprises, d’organisations et de collectivités territoriales dans leurs relations institutionnelles.

Diplômée d’un Master en droit Allemand et Européen de la Humboldt Universität à Berlin, Arifé Yildiz démarre sa carrière comme juriste en droit public et européen.

Elle travaille dans des environnements internationaux en Allemagne, en Belgique et en France qui lui ont permis de développer un fort réseau professionnel avec des acteurs du secteur

institutionnel et privé (Parlement Européen, Bundestag, Ministères, Associations d’entrepreneurs, start-up dans le e-business…).

Elle rejoint ensuite l’agence Allison + Partners en 2015, comme consultante en relations

presse et affaires publiques et gère divers clients, leaders européens, dans le secteur industriel, environnemental, immobilier et institutionnel.

Elle s’occupe notamment de la coordination de la campagne européenne du Prix Zayed, premier prix international sur les énergies renouvelables ( bénéficiant d’une dotation de 3 millions de dollars).

Comme David Kimelfeld, elle est passée par la Métropole de Lyon, mais pas en tant qu’élue, mais, en 2018, comme collaboratrice d’un groupe d’élus à la Métropole de Lyon, présidé par Fouziya Bouzerda.

Elle assistait également sa présidente dans ses fonctions de vice-présidente de la Métropole en charge de l’économie et de l’emploi et de présidente du Sytral.