Toute l’actualité Lyon Entreprises

Arrivée de Loïc Jeambrun chez EY Lyon, tandis que Laure Tatin-Gignoux prend la responsabilité  de la Société d’Avocats

Objectif : renforcer le positionnement d’EY en matière d’accompagnement des entreprises dans leurs acquisitions, leur transformation, leur restructuration et l’amélioration de leur performance. EY Auvergne-Rhône-Alpes renforce son département juridique avec l’arrivée de Loïc Jeambrun ; tandis qu’il change sa gouvernance avec la nomination de Laure Tatin-Gignoux en tant que responsable de la Société d’Avocats à Lyon.

Loïc Jeambrun, Avocat associé en Droit des sociétés vient de rejoindre le cabinet pluridisciplinaire EY Auvergne-Rhône-Alpes.

Avocat au barreau de Lyon depuis 2000, il est titulaire d’un Master Droit bancaire et financier (1999).

Il dispose de plus de vingt ans d’expérience en droit des sociétés. Il débute sa carrière chez Lamy Lexel, puis fonde le cabinet SCP Jakubowicz Mallet-Guy & Associés (JMGA) où il développe le département juridique et co-dirige le cabinet.

Il accompagne les entreprises et les fonds d’investissements, en France et à l’étranger dans les environnements anglophones, principalement sur les problématiques de fusion-acquisition, capital investissement, levées de fonds, private equity et réorganisation de groupes.

« Ma décision de rejoindre EY a été motivée par une volonté commune de proposer à nos clients, majoritairement constitués d’entrepreneurs implantés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, des offres de services complémentaires à même de stimuler leur croissance et d’aider à leurs transformations”, explique-t-il.

Autre arrivée au sein d’EY Lyon : Laure Tatin-Gignoux.

Cette avocate au barreau de Lyon depuis 2005, diplômée d’un master 2 en droit Fiscal, est promue associée EY Société d’Avocats en 2017.

Elle intervient principalement auprès de PME et ETI de la région Rhône-Alpes, qu’elle assiste dans la gestion de leurs problématiques fiscales rencontrées dans le cadre de leurs opérations courantes comme d’opérations exceptionnelles. Laure Tatin-Gignoux bénéficie d’une très solide expertise en matière de transactions (due diligence et vendor due diligence, conseil fiscal pour la structuration de l’acquisition et l’intégration post-acquisition).

Elle co-anime le groupe Family Business, dont l’une des missions phare est l’organisation du Prix de l’Entrepreneur de l’Année.

Elle succède à Didier Laresche, Avocat associé à la tête d’EY Société d’Avocats à Lyon.

Implanté dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis plus de quarante ans, EY regroupe actuellement 450 collaborateurs basés à Lyon et à Grenoble, répartis dans 4 métiers : Audit et Conseil comptable et financier, Consulting, droit et fiscalité, stratégie et transactions.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail