Toute l’actualité Lyon Entreprises

Avec à sa tête Matthieu Vianot, le parisien Marceau Immo part à la conquête du marché lyonnais

Parmi ses faits d’arme : l’achat de l’immeuble “Le Régal” 11 quai Lassagne dans le 1er arrondissement de Lyon.

Spécialiste depuis 14 ans de l’acquisition et de la valorisation d’immeubles résidentiels anciens, l’entreprise parisienne Marceau Immo vient de créer sa première filiale en région, à Lyon. Et ce, avec pour objectif, d’investir dès 2021 entre 10 et 20 millions d’euros en cœur de ville.

Marceau Immo Lyon s’appuiera sur s propres outils développés, ainsi que sur la connaissance du marché local et l’expertise de son directeur général, le Lyonnais Matthieu Vanot, ancien directeur régional d’Altarea Cogedim.

Que se passe-t-il après ses rachats : Marceau Immo confie la réhabilitation de ses immeubles “ aux meilleurs architectes et maîtres d’oeuvre afin de les valoriser et de les moderniser sans en dénaturer l’authenticité”, explique sa direction..

« Le choix de nous implanter à Lyon s’est naturellement imposé compte tenu des perspectives significatives de développement que nous offre cette métropole très attractive, 2ème pôle économique après Paris”, explique Matthieu Vianot.

Et d’ajouter : “ En proposant en cœur de ville des logements anciens réhabilités et accessibles, nous offrons une alternative à la production de logements neufs en périphérie.”

Le responsable régional d’ Marceau Immo y croit : “. Notre bonne connaissance de l’écosystème local constitue de plus un atout indéniable pour conquérir ce marché. »

Mais qui est cette société jusqu’à présent uniquement installée qu’à Paris ?

Créée en 2007 et dirigée par François Kerjean et Thomas Coudert, Marceau Immo a développé plus de 350 M€ de volume d’affaires en achetant et valorisant plus d’une vingtaine d’immeubles résidentiels, en cœur de ville, à Paris, Bordeaux, Lyon, Nice et Marseille.

Depuis sa création, elle a développé 37 000 m2 et cumulé 58M€ de fonds propres.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail