Toute l’actualité Lyon Entreprises

Avec les nominations de Cécile Vasquez et  de Deborah Binisti, le Lyonnais “Point S” féminise son comité de direction

Dans un milieu traditionnellement masculin, Cécile Vasquez devient directrice des achats et des grands comptes de Viasso, la centrale de Point S. Déborah Binisti est, quant à elle, promue au poste de directrice du développement de l’enseigne en France.

Point S renforce son comité de direction avec les arrivées de deux cadres féminines de haut niveau, instillant pour la première fois la parité au sein du comité de direction.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Cécile Vasquez et Déborah Binisti au sein du comité de direction du groupe Point S qui compte désormais à mes côtés quatre femmes et trois hommes. Même si elles ont bien sûr été retenues pour la richesse et la qualité de leurs compétences et expériences, leurs nominations apportent aussi une certaine évolution dans un milieu automobile encore trop masculin », se félicite ainsi Christophe Rollet, le directeur général du groupe lyonnais.

Cécile Vasquez, 45 ans qui prend la direction des achats et des grands comptes de Viasso, la centrale de Point S, affiche plus de vingt ans d’expérience du secteur automobile.

Diplômée de l’École Européenne des Affaires (groupe ESCP), elle a notamment travaillé, au début de sa carrière, chez Saint-Gobain Sekurit avant d’évoluer pendant quatorze ans au commerce et au marketing dans la branche aftermarket de Valeo.

Elle était auparavant directrice grands comptes du groupe Autodistribution, l’un des leaders de la pièce automobile en France et en Europe.

Elle remplace à ce poste Pascal Gradassi, parti à la retraite.

Déborah Binisti, 43 ans qui chapeaute désormais la direction du développement, est quant à elle diplômée de l’école de commerce du Cnam.

Après avoir débuté dans l’univers informatique, elle a ensuite évolué pendant plusieurs années chez Michelin, en tant que responsable du secteur industriel en France et en Belgique.

Elle a ensuite travaillé chez BestDrive, Tip et Euromaster avant de rejoindre Point S en 2021.

Chargée du développement de l’enseigne dans la région Ile-de-France depuis plus d’un an, elle se voit confier désormais la responsabilité du développement réseau pour l’ensemble de l’Hexagone.

« Mon intégration à la direction de Point S, qui plus est atteint la parité hommes/femmes, illustre bien qu’on peut évoluer dans nos métiers du secteur du pneumatique VL et Industriel et de l’automobile. La considération des femmes est vraiment en train d’évoluer et c’est une très bonne nouvelle », se félicite-t-elle.