Toute l’actualité Lyon Entreprises

Basé à Lyon, François Vauthier, un ex-Altice, rejoint Cegid en qualité de directeur financier

Cegid, vient de nommer François Vauthier en qualité de Group Chief Financial Officer, en l’occurrence, le poste de directeur financier. On sait que la société que détenait auparavant Jean-Michel Aulas est devenue américaine.

Cette nomination arrive alors que Cegid a acquis, début août Meta4, éditeur espagnol spécialisé dans les solutions « Cloud » pour les métiers de la paie et des ressources humaines offre de nouvelles perspectives particulièrement prometteuses à
l’international.

François Vauthier aura un rôle très vaste : il supervisera la Direction Financière, la Direction des Systèmes d’Information, la Direction Juridique et le département du M&A.

Il s’agit d’une création de poste : basé à Lyon, François Vauthier sera sous la responsabilité directe de Pascal Houillon, directeur général de Cegid.

Depuis octobre 2016, François Vauthier était directeur financier d’Altice France, groupe spécialisé dans les télécoms et les médias (SFR, BFM, RMC).

François Vauthier y a occupé différentes fonctions managériales depuis 2011 : manager contrôle interne chez Numericable (2011 – 2012), directeur financier de Cabovisao puis d’Oni Telecom, deux opérateurs télécoms portugais, filiales de Altice (2012 – 2014), puis contrôleur financier du groupe Altice en charge également de missions de transformation en France, en République Dominicaine, au Portugal, en Israël et aux Etats-Unis (2014 – 2016) et enfin, directeur financier à partir d’octobre 2016.

Avant de rejoindre le groupe Altice, François Vauthier a débuté sa carrière chez Ernst & Young Paris, au sein des départements Audit/Commissariat aux comptes, puis Transaction Services.

Agé de 37 ans, i le nouveau directeur financier est diplômé de Grenoble Ecole de Management (2006) et titulaire d’un MBA de Southern Illinois University (USA).

Il prendra ses fonctions à Lyon le 9 septembre prochain.

« La nomination de François Vauthier nous permet de confier le poste clé de CFO du groupe à un expert, riche d’une expérience dans un environnement très concurrentiel où la qualité des
investissements et du modèle économique est primordiale. François dispose en outre d’une expérience internationale et opérationnelle forte dans les technologies. Je suis convaincu que sa contribution sera un solide atout pour l’exécution de notre plan stratégique », déclare Pascal Houillon, directeur
général de Cegid.

Et d’ajouter : « La création d’un pôle Finance plus fort nous permettra d’accélérer le développement de Cegid, en particulier à l’international. Cette organisation nous permet d’être mieux
structurés pour accueillir notre dernière acquisition majeure, Meta4, qui représente un levier de croissance très important pour Cegid ».