Toute l’actualité Lyon Entreprises

Bruno Tallent, l’ex-patron de McCann France prend les rênes de la communication et de la marque EMLyon

Depuis septembre 2020, Bruno Tallent intervient en tant que manager de transition, directeur de la communication, de la marque et du marketing auprès de la Présidente du Directoire d’EM Lyon, avec pour missions essentielles la refonte de la stratégie de marque, la réorganisation des équipes et la redéfinition des stratégies marketing et communication…

À partir du 1er décembre, Bruno Tallent prendra officiellement ce poste, cette fois comme directeur de la communication, de la marque et du marketing.

Et à ce titre, il sera membre du directoire présidé par Isabelle Huault.

Depuis 2015 il pilotait le groupe McCann en tant que Pdg France, soit plus de 500 salariés et six agences. Il était chargé de la responsabilité du développement de l’intégration entre les différentes activités au service de ses clients, pour assurer des relais de croissance et de profitabilité.

Au cours de ces cinq années, il a renforcé l’expertise conseil en stratégie de marque, de la communication intégrée et a développé son offre social media. L’une des tâche qui lui sont attribuées : récidiver, mais cette fois pour EMLyon.

Sa feuille de route ? “Définir les modes d’expression et de communication de la marque EM Lyon, organiser les prises de parole engageant l’Institution, élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing », détaille Isabelle Huault.

“Je suis convaincu que EM Lyon dispose des meilleurs atouts – humains et académiques —  pour écrire avec succès les prochaines pages de sa longue histoire”, assure le nouveua directeur de la com’ au moment de prendre son nouveau poste.

Il prend ce poste au sein même de l’Ecole qui l’a formée puisqu’il est diplômé d’EM Lyon business school (Programme Grande École),.

Bruno Tallent a ensuite enseigné à Sciences Po et à EM Lyon dans le cadre du Mastère spécialisé transformation digitale, marketing et stratégie (programme dont il est membre du Conseil de perfectionnement). Il intervient également adans le cadre du Festival de Géopolitique de Grenoble depuis 2017.

Bruno Tallent  est un vieux routier de la communication : Il a travaillé pendant près de trente ans dans les grands groupes de communication et de marketing internationaux (Omnicom, Havas, IPG), en exerçant des fonctions de management depuis plus de 15 ans.

Après six ans chez BDDP puis quatre chez Havas, il rejoint TBWA\France (Omnicom) en 2000 en tant que vice-président et directeur de l’intégration.

Pendant 15 ans, il intervient successivement comme directeur de marque pour France Télécom et Orange, directeur du développement du groupe, directeur de l’activité branding & design,  puis fondateur de l’agence Being, un nouveau modèle d’agence intégrée à Paris, Lyon, Lille, Shanghai et Londres.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail