Toute l’actualité Lyon Entreprises

Choisi pour porter ses fortes ambitions : Nicolas Caquot nommé directeur général de la Clinique Protestante de Lyon

Directeur général adjoint de la clinique Protestante de Lyon depuis un an, Nicolas Caquot vient d’en prendre la direction générale.

Il a été choisi pour son parcours au sein de centres hospitaliers puisqu’il a été directeur administratif et financier du Centre Léon Bérard à Lyon, de 2008 à 2015 ; puis directeur général adjoint du Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble de 2015 à 2018.

Sa feuille de route est tracée : il est destiné à porter le nouveau projet d’établissement « I.P. 2022 » de la Clinique Protestante, « axé sur le développement au service du patient, la coopération inter-établissement et l’innovation ».

Bref, il a été nommé pour donner un nouvel élan à l’établissement hospitalier lyonnais.

En 2018, la clinique a ouvert un centre médical non programmé (AMIP), répondant ainsi aux besoins de services de soins de proximité des populations locales.

Il va falloir aussi que le nouveau directeur « consolide les pôles de compétences actuels et assure le développement de nouvelles spécialités avec le recrutement de nouveaux chirurgiens. »

Les collaborations inter-établissements, au service du patient, sont aussi au cœur de ce projet.

Parmi ces collaborations : un rapprochement avec le centre Léon Bérard, dans la gestion partagée d’un établissement SSR et d’un Centre de Dépistage Maladies Chroniques, est sur les rails.

Reconnu pour son plateau technique de haute performance, l’Infirmerie Protestante compte aujourd’hui 22 salles de bloc dont une salle hybride modulaire unique en France ; ainsi qu’un robot chirurgical de dernière génération.

Centre de préférences de confidentialité