Toute l’actualité Lyon Entreprises

Christophe Marguin, président des Toques Blanches lyonnaises, secrétaire général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme

Un bureau élargi à quinze membre faisant la part belle aux priorités de la région : vendredi 19 mai dernier, le comité régional du tourisme Auvergne Rhône-Alpes (Auvergne Rhône-Alpes tourisme) a élu un nouveau bureau lors de son conseil d’administration.

 « Cette élection marque une étape importante et structurante en cette période de transition », expliquent les responsables de Rhône-Alpes Tourisme.

 Et d’ajouter : « Cette élection illustre les orientations de développement futur à l’échelle de la grande région Auvergne Rhône-Alpes. Ce bureau fait la part belle à des vice-présidences en lien avec les thématiques : gastronomie et oenotourisme, montagne, pleine nature, itinérances, bien être et thermalisme, hébergement, mais aussi les futurs leviers d’excellence identifiés par la nouvelle équipe : le digital, l’international, l’innovation, la formation et le développement des partenariats.  Les commissions qui travailleront directement à l’élaboration de ces stratégies n’en seront que plus efficaces et tous les élus sont d’ores et déjà en ordre de marche… »

 Vice-président chargé du Tourisme à la Région, Nicolas Daragon assure de son côté :  «  Une nouvelle gouvernance resserrée et efficace composée de personnes motivées et  compétentes : nous pourrons avancer vite et bien… »

 Les 15 membres du bureau nouvellement élu sont :

 Président : Nicolas Daragon, Président d’Auvergne Rhône-Alpes tourisme, Vice-président régional délégué régional au tourisme et au thermalisme.

 1ère vice-présidente en charge de la pleine nature/tourisme vert : Marie-Agnès Petit, Conseillère régionale et Vice-présidente tourisme au conseil départemental de Haute-Loire.

 Secrétaire général : Christophe Marguin, Président des Toques Blanches Lyonnaises.

 Trésorier général : Pierre Hérisson, Représentant de France Terre de Tourisme.

 Vice-Président en charge du thermalisme et du bien-être : Jean-Claude Flory, sénateur honoraire, conseiller régional, Maire de Vals les Bains et Président du SIthere (Syndicat Intercommunal pour le Thermalisme et l’Environnement).

 Vice-Présidente en charge du digital et du numérique : Annabel André-Laurent, présidente de la commission tourisme à la Région, maire adjointe à Annecy.

 Vice-Président en charge de la montagne : Xavier Dullin, président du Cluster Montagne, Conseiller régional, Président de l’agglomération “Chambéry métropole Cœur des Bauges”.

 Vice-Président en charge des partenariats publics/privés : Jean-Michel Daclin, président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès et  président d’honneur du réseau des villes lumière LUCI

Vice-Président en charge de l’innovation et du tourisme : Vincent Pacoret, président de la commission Tourisme de Haute-Savoie, administrateur de Savoie Mont Blanc Tourisme.

 Vice-Présidente en charge de la communication : Clotilde Fournier, vice-présidente d’Aintourisme, maire et conseillère départementale dans l’Ain.

 Vice-Président en charge de la formation : Jérôme Merle, président de la FDOTSI (Fédération Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative) Isère.

 Vice-Président en charge de l’international : Jean-Luc Boch, Président de France Montagnes, maire de La Plagne Tarentaise.

 Vice-Présidente en charge de l’itinérance : Chrystelle Beurrier, présidente de Départements et Régions Cyclables de France, vice-présidente Education, Jeunesse, Sports conseillère départementale en Haute-Savoie.

 Vice-Président en charge de l’oenotourisme et de la gastronomie : Jean-Luc Monteillet, président de la commission Oenotourisme du Comité des Vins, vigneron à Grignan.

 Vice-Président en charge de l’hébergement : Roland Bernard, représentant de la Chambre de Commerce et d’Industrie Auvergne Rhône-Alpes