Toute l’actualité Lyon Entreprises

« Acteurs de la Ville », le comité de soutien au candidat aux municipales Gérard Collomb, a franchi ces derniers jours le cap symbolique des 2014 membres. Il compte de nombreux acteurs de l’économie dont l’un des plus emblématiques, Bruno Bonnell, mais aussi Bruno Rousset, le président d’April, Jacques Mottard ou Jean-Claude Lavorel, ceux de Sword et de LVL Médical.

Des artistes, des universitaires, des avocats en nombre, mais aussi de nombreux décideurs économiques connus et d’autres moins médiatiques, constituent le comité de soutien au candidat Gérard Collomb qui a récemment annoncé qu’il briguait un troisième mandat.

Parmi ceux-ci, Bruno Bonnell , l’un des chefs d’entreprise les plus emblématiques de Lyon que la rumeur installe à un poste d’adjoint, ou à tout le moins en garde rapprochée de Gérard Collomb.

On retrouve ainsi parmi ses soutiens, Gilbert Coudène, le président de la Société Coopérative muraliste « Cité Création » ; Tanguy Deglise, cadre dirigeant et responsable associatif ;  Valérie Voiron, chef d’entreprise ; les restaurateurs Alain Alexanian, Régis Marcon et Philippe Gauvreau ; le libraire Guillaume Decitre ; l’économiste Philippe Aghion ; Jean-Claude Lavorel, le président de LVL Médical ; Jacques Mottard, Pdg de Sword, Bruno Rousset, celui d’April, etc.

Le nom qui ressort bien sûr est celui de Bruno Bonnell qui jusqu’alors ne s’était jamais engagé politiquement. Le président de Robopolis qu’il a hissé à la première place en Europe dans la robotique de services, mais aussi président du syndicat Syrobo et organisateur du plus grand salon européen consacré au robot, Innorobo, mais encore président et directeur par intérim d’EM Lyon, vient donc d’ajouter une nouvelle corde à un arc qui en compte beaucoup.

On devrait donc croiser Bruno Bonnell lors d’un ou de plusieurs des quinze workshops thématiques qui vont être programmés pour contribuer au projet de Gérard Collomb.

Et notamment à deux d’entre eux à thématiques économiques : «  créer les emplois d’aujourd’hui et de demain » et « Une nouvelle vision de l’esprit d’entreprendre – Lyon, territoire idéal pour une vision éclairée de l’entreprise. »