Toute l’actualité Lyon Entreprises

Feu vert pour la présidence de Bernard Perreau

Directeur général du groupe lyonnais « Feu Vert », Bernard Perreau prend du galon et en devient le président à l’occasion d’une évolution de l’organigramme de ce groupe qui a développé près de 450 centres auto en Europe.

Bernard Perreau, directeur général du Groupe lyonnais « Feu Vert » qui a développé un concept de centre-autos en France et dans certains pays d’Europe, en est désormais le président.

Présent dans l’entreprise depuis 2009, il a d’abord rationalisé l’enseigne, en améliorant son organisation logistique, en créant un nouveau concept de centre « Feu Vert », en redéployant le réseau et en lançant un site de e-commerce.

« Conservant la direction générale opérationnelle de Feu Vert France, Bernard Perreau a pour mission de définir la stratégie globale du Groupe, en France, en Espagne, au Portugal et en Pologne, et d’en assurer la mise en oeuvre avec son équipe dirigeante », explique Claude Chavet, président de Financière Cofidim dont « Feu Vert » est une filiale.

Le nouveau président de « Feu vert » est diplômé de l’IFG et du MBA HEC. Il a commencé sa carrière dans les directions commerciales et marketing de Procter & Gamble, puis de L’Oréal.

Il a ensuite intégré le Groupe Carrefour où il a occupé les fonctions de directeur des Réseaux Supermarchés en Espagne, en Chine et au Brésil.

Bernard Perreau est ensuite devenu directeur général du Groupe Ludendo / La Grande Récré.

Il a donc désormais pour charge de poursuivre le développement de ce groupe leader sur son marché avec 438 centres-auto en Europe et 6 200 collaborateurs.

Le groupe dont le siège est basé à Lyon a réalisé un chiffre d’affaires de 661,1 millions d’euros hors taxes en 2011.

« Feu Vert » est filiale de la holding Financière Cofidim dont les actionnaires sont Qualium Investissement (elle-même filiale de la Caisse des Dépôts et Consignation) et du Groupe Monnoyeur.