Toute l’actualité Lyon Entreprises

Il prend ses fonctions au moment même de l’arrivée d’un nouveau directeur général au sein du groupe Air France/France qui pourrait faire bouger les lignes, Ben Smith. Du moins, on peut l’espérer.

Basé à Lyon, Mathieu Fleisch vient à 38 ans d’être nommé directeur des ventes Air France-KLM, pour la région Auvergne -Rhône Alpes – Bourgogne – Franche- Comté.

 Il succède à Sylvie Caudrillier appelée à de nouvelles fonctions au sein du Groupe Air France.

 Il revient dans une région qu’il connaît bien car il est diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon.

 Grâce à la région Rhône-Alpes et à la bourse Erasmus, Mathieu Fleisch, il avait effectué sa troisième année à l’université de technologie de Darmstadt en Allemagne avec une spécialisation en recherche opérationnelle, logistique et management.

C’est un Air France pur sucre puisqu’il y a débuté sa carrière en 2005, en qualité d’analyste programme réseau Asie à Paris, avant de se voir confier le poste d’analyste programme du réseau Amérique du Sud et Caraïbes, à Amsterdam.

En 2012, il est nommé responsable Pricing Europe vers les vols long-courriers à Paris puis directeur commercial pour l’Europe du Nord à Stockholm, son dernier poste ces derniers mois.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mathieu Fleisch a la responsabilité de développer les ventes au départ de la région Auvergne – Rhône Alpes – Bourgogne – Franche- Comté. Il dépend au siège de Sébastien Guyot, directeur des ventes entreprises et agences.

 La direction régionale Auvergne- Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté est particulièrement vaste : elle couvre dix-huit départements répartis sur deux régions.

 Dans ce périmètre, le groupe Air France-KLM emploie plus de mille salariés et opère sur trois aéroports : Lyon, Clermont-Ferrand et Aurillac.