Toute l’actualité Lyon Entreprises

Les Jeco, « les Journées de l’Économie », portées par la Fondation pour l’Université de Lyon ont fait fort cette année.
Elles auront, en novembre pour grand témoin, un Prix Nobel d’économie, Joseph Stiglitz, lui-même.

Cet économiste américain, fondateur de la « nouvelle économie keynésienne » sera notamment le grand témoin de la conférence d’ouverture qui aura pour thème : « La transition c’est maintenant »

Pour cette douzième édition, les débats et tables rondes seront déclinés autour de la problématique : « Environnement, numérique, sociétés : la décennie de tous les dangers ».

Cette année, trois grandes thématiques seront abordées : « la transition c’est maintenant » ; « La remise en cause du libéralisme » et «  Le dialogue social : sortir de l’impasse »

Joseph Stiglitz apportera son expertise, aux côtés des nombreux autres intervenants, pour impulser les réflexions sur les sources de tensions et sur les stratégies possibles à mettre en œuvre pour les surmonter, dans une période où les incertitudes sur notre futur se multiplient.

Joseph Stiglitz a été lauréat du Prix Nobel d’économie avec George Akerlof et Michael Spence en 2001 pour leurs travaux sur les marchés avec asymétrie d’information.

Professeur à l’Université de Columbia, ancien Économiste en chef de la Banque mondiale et conseiller de Bill Clinton, il est également l’un des fondateurs et des représentants les plus connus de la « nouvelle économie keynésienne ».

Il est notamment l’auteur de plusieurs best-sellers, dont : Le triomphe de la cupidité, La Grande Désillusion ou encore Un autre monde.

Les Jeco se dérouleront  cette année du 5 au 7 novembre à Lyon.