Toute l’actualité Lyon Entreprises

La filière se structure en Auvergne-Rhône-Alpes : Elisabeth Logeais animatrice de la toute nouvelle Délégation France Hydrogène

Auvergne-Rhône-Alpes qui se veut la région n°1 en France pour la filière hydrogène en ayant sur son sol plus de 50 % des acteurs, voit ce secteur se structurer.

L’association France Hydrogène qui fédère tous les acteurs de la filière, industriels, collectivités, acteurs de terrain et institutionnels (250 membres) vient de créer douze délégations régionales “pour accompagner le développement d’une filière en plein essor”.

C’est Elisabeth Logeais, la déléguée générale du pôle de compétitivité Tenerrdis dédié aux énergies renouvelables et à la transition énergétique qui a été choisie pour animer la délégation régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Un choix logique dans la mesure où Tenerddis qui a l’hydrogène dans ses attributions est membre de France Hydrogène de longue date, l’un de ses rôles revendiqués étant l’accompagnement des acteurs de la filière hydrogène dans le région et de leurs projets.

Elisabeth Logeais est entourée d’une équipe de quatre délégués ajoints (Rémi Berger, de CARA ; Georges Seimandi, de GRT Gaz ; Emile Lacroix de Transdev et Gilles Cachot de McPhy) ) et d’un comité d’animation.

“La délégation compte d’ores et déjà près de quarante membres, prêts à se mobiliser au service de la filière”, se félicite Elisabeth Logeais.

L’un des rôles de cette nouvelle délégation sera de “créer des ponts entre les différents acteurs de terrain, pour accélérer le déploiement de projets hydrogène dans la région”.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail