Toute l’actualité Lyon Entreprises

La régie lyonnaise Delastre Immobilier rejoint le groupe grenoblois AGDA Immobilier

Régie plus que centenaire, créée par Philippe Delastre en 1897, « Delastre Immobilier » est historiquement implantée le quartier de la Croix-‐Rousse et depuis 2010, place Grandclément à Villeurbanne.

 Elle vient de rejoindre le groupe grenoblois AGDA dirigé par Jacques Reboh.

 Benoît Delastre et son équipe nourrissaient depuis plusieurs années des ambitions et des projets pour leur société. Mais l’isolement des petites PME face aux évolutions technologiques et législatives ont très vite représenté un frein.

 « La solution a été d’identifier le rapprochement avec le groupement d’agences AGDA Immobilier », explique Jacques Reboh.

 Ce dernier a créé AGDA en 1999 à Grenoble un groupement d’agences qui est aussi une histoire de fratrie : Jacques est le président, Pascal, le directeur administratif et Michael, le directeur marketing et communication.

 Le Groupe AGDA représente aujourd’hui vingt régies qui bénéficient des services de dix experts dans les différents métiers de l’administration de biens, de la transaction, de la gestion des ressources et de la direction d’entreprise.

 « Cette équipe d’experts se met au service des vingt agences afin de permettre à leurs dirigeants de se consacrer à l’animation et au développement de leur régie. »

 Pour Jacques Reboh, « Chaque rapprochement est pour nous une formidable bourse d’échanges où nous partageons nos expertises et savoir-faire. C’est cette capitalisation de l’expérience qui est la clef de la réussite d’AGDA et constitue un véritable booster au développement de notre qualité de service. »

 AGDA est ainsi devenu le n°1 en Isère dans la gestion de copropriété et dans la transaction immobilière.

 Ce groupement d’agences compte à ce jour 200 collaborateurs, 55 000 logements gérés en copropriété, 6 000 logements en gestion locative et 500 commerces et locaux professionnels gérés. Il a opéré 654 transactions immobilières en 2014.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail