LCL Rhône-Alpes-Auvergne crée le nouveau poste de banquier-conseil
L’objectif est d’accompagner les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). C’est Anne le Goulven, 44 ans, auparavant responsable des grands comptes qui est la première à être nommée à ce poste.
Pour renforcer l’accompagnement des Entreprises de taille intermédiaire (ETI) dans leur stratégie de développement, LCL vient de créer onze postes de banquiers conseil au sein de sa direction entreprises.
Le banquier conseil est chargé en région de proposer aux ETI des solutions sur mesure adaptées à leurs problématiques de développement et de financement.
Le profil recherché par la banque : des professionnels de la finance d’entreprise de haut niveau aptes à jouer un rôle déterminant dans l’analyse, l’appréciation et le suivi des risques et ce en relation avec les spécialistes des marchés.
C’est Anne Le Goulven, 44 ans, auparavant directrice du centre d’affaires entreprises grands comptes (*) au sein de la direction LCL Entreprises Rhône-Loire-Ain-Auvergne qui a été chargée d’inaugurer ce nouveau poste.
Elle a passé cinq ans comme responsable des financements structurés pour la clientèle des entreprises dans cette même région.
Diplômée de l’EDHEC et de la London School of Economics, elle a débuté sa carrière chez LCL en 1993 à l’international dans le secteur des entreprises (Canada et New York).
(*) Les deux directions Entreprises de LCL en Rhône-Alpes Auvergne gèrent un portefeuille d’entreprises ayant un chiffre d’affaires supérieur à trois millions d’euros. Elles comptent 10 implantations et une centaine de collaborateurs (sept centres d’affaires à Lyon, Grenoble, Annecy, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et quatre agences entreprises à Clermont-Ferrand, Bourg-en-Bresse, Roanne et Valence.