Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le chef new-yorkais Daniel Boulud, nommé « ambassadeur » des Bouchons Lyonnais

Joseph Viola, le nouveau président de l’association « Les Bouchons Lyonnais » et les dix-sept établissements labellisés à ce jour ont intronisé le chef new-yorkais originaire de Saint-Pierre-de-Chandieu, ambassadeur des Bouchons Lyonnais.

Pour défendre la qualité des Bouchons lyonnais, une association a été créée il y a un an, sous l’impulsion de la CCI de Lyon, pour labelliser les établissement jugés dignes de défendre la tradition.

Présidée depuis peu par Joseph Viola (restaurant « Daniel et Denise « ), cette association a décidé de passer à un nouveau stade, en mettant en place des « ambassadeurs » destinés à porter la bonne parole de la gastronomie lyonnaise.

Le tout premier ambassadeur est un chef originaire de Saint-Pierre-de-Chandieu en Isère : Daniel Boulud qui dirige l’un des restaurants les plus réputés de New-York : trois macarons au Michelin. Outre ses restaurants gastronomiques, Daniel Boulud a aussi ouvert en parallèle deux établissements dans l’esprit bouchon lyonnais à New York et à Londres.

« Il permettra à l’association et aux bouchons qu’elle représente de bénéficier d’un important rayonnement à l’international », estime Joseph Viola.

L’association « Les Bouchons Lyonnais » ne compte pas s’arrêter là : elle a identifié d’autres personnalités issues du monde de la gastronomie susceptibles de devenir elles-aussi « ambassadeurs ».

Après avoir labellisé dix-sept établissements en novembre 2012, l’association « Les Bouchons  Lyonnais » prépare une 2e fournée pour début 2014…

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail