Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le designer Eric Jourdan nommé à la direction de l’Ecole supérieure d’art et design de Saint-Etienne

Il a été formé à l’Ecole des Beaux-Arts de Saint-Etienne, puis aux Arts Décoratifs à Paris : Eric Jourdan va prendre la direction de l’Ecole supérieure d’art et design de Saint-Etienne.

C’est un designer reconnu tant en France que sur le plan international pour des projets dans de nombreux champs d’action : objets, scénographie, graphisme. C’est lui qui a développé la signalétique de la Fondation Carttier, notamment. Et il travaille, entre autres, sur de nombreux programmes de mobiliers avec le groupe Roset.

Cette nomination s’explique par son parcours de designer, mais aussi son passé pédagogique : il a été enseignant à l’ESAD de Reims, puis aux Beaux-Arts de Paris. Et il enseignait à l’Ecole qu’il va désormais diriger, depuis 1994.

A partir du 1er juillet, il remplacera à ce poste Claire Peillod.

L’Ecole stéphanoise qui est située au sein de la Cité du Design à Saint-Etienne, accueille près de 400 étudiants. Elle s’appuie sur deux piliers : l’art et le design.

Dans sa nouvelle fonction, Eric Jourdan “entend renforcer la dimension internationale de Esadse en lien avec le réseau Unesco des Villes de Design auquel Saint-Etienne est la seule ville française à appartenir. “

il compte également développer “ l’interconnextion de l’Ecole avec le territoire économique.”

Centre de préférences de confidentialité