Toute l’actualité Lyon Entreprises

Le groupe Ramsay Santé nomme Nathalie Boillot directrice de la Clinique Iris à Lyon

Le groupe privé Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires compte pas moins de six établissements à Lyon dont la Sauvegarde ou Lyon Mermoz, voire encore le Médipôle (*).

Pour diriger l’un de ces six établissement, la clinique Iris, à Lyon, ce groupe vient de nommer Nathalie Boillot en tant que directrice. La Clinique iris est un établissement de Soins de Suite et Réadaptation (SSR) spécialisé, composé de trois sites dont la nouvelle directrice aura la responsabilité :

  • Iris Marcy l’Étoile pour la rééducation des affections cardio-vasculaires, la rééducation des affections de l’appareil locomoteur et la rééducation des affections du système nerveux ;
  • Iris Lyon 8e pour la rééducation des affections de l’appareil locomoteur ;
  • Iris Saint-Priest pour la rééducation des affections du système nerveux et la rééducation des affections de la personne âgée polypathologique.

La Clinique Iris dispose de pôles de référence en rééducation et réadaptation neurologique, cardiaque, orthopédique et traumatologique, et gériatrique : ce qui représente une capacité d’accueil de 450 lits et places.

Nathalie Boillot, la nouvelle directrice chargée désormais de cet ensemble est titulaire d’un DESS Gestion des ressources humaines délivré par l’Université de Dijon en 1995, puis complété par un master 2 Droit de la Santé de l’IFROSS Lyon.

Elle a débuté sa carrière au sein du Groupe Moll France (métallurgie et plasturgie) en tant que responsable des Ressources Humaines.

En 1999, elle rejoint un cabinet de conseil à Mâcon comme Consultante associée en RH.

Elle est entrée dans le groupe Ramsay Santé en 2001.

D’abord RRH à la Clinique de Fontaine à Dijon, elle évolue successivement en tant que DRH d’établissement puis DRH des régions Bourgogne et Rhône-Alpes.

En 2012, elle est nommée DRH de la Clinique et du Centre de Rééducation Fonctionnelle Saint Vincent de Paul dont elle assure en parallèle la direction, de sa création à sa montée en puissance ; avant donc désormais de diriger Iris Lyon.

(*) Les établissement du groupe privé Ramsay Santé dans le Rhône : la Clinique Iris à Marcy l’Etoile, Lyon 8ème et Saint-Priest, la Clinique de la Sauvegarde à Lyon 9e, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest, l’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon 8e, le Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne et la Polyclinique du Beaujolais à Arnas.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail