Le promoteur lyonnais Didier Caudard-Breille rachète le Double-Mixte à Villeurbanne
Décidément, Didier Caudard-Breille est bien l’un des promoteurs les plus en vue à Lyon, actuellement.
Après avoir lancé le premier Village de « Techmakers » sur 20 000 m2, au sein des anciennes usines Alstom de Villeurbanne, puis devenu un des principaux investisseurs de la future Arena de l’Asvel à Villeurbanne, toujours, il vient de signer une belle opération : le rachat du Double Mixte basé sur le campus de La Doua, à Villeurbanne qui appartenait jusqu’à présent à Jacques Chalvin.
Il s’agit d’une salle d’événementiel où se déroulent près de 150 manifestations par an : des événements culturels, des salons professionnels ou encore des congrès.
Une partie de ces activités seront d’ailleurs transférées à la future Arena de l’Asvel, d’après Didier Caudard-Breille qui a annoncé ce rachat sans plus de précisions, à l’occasion de la présentation de la future Arena de l’Asvel à Villeurbanne.
Petit-fils d’un industriel du textile viennois, Didier Caudard-Breille a créé fin 1999, DCB international , utilisant ses initiales pour dénommer son entreprise.
S’il démarre en qualité de conseil pour l’acquisition du VIP, puis avec quelques opérations de marchand de biens, c’est dans la promotion-construction qu’il trouve sa voie.
Il a lancé dans la Métropole lyonnaise et ailleurs, de nombreuses opérations immobilière : le « Soleil Levant » à Champagne-au-Mont-d’Or ; « Time Square » à Confluence ; « les Jardins d’Osaka », dans le 8ème arrondissement ; le « Celtic Parc », à Limonest, « l’Atrium Gerland », dans le 7ème arrondissement, etc.
C’est aussi lui qui a construit l’immeuble de bureaux « l’Empreinte », quai Perrache (Lyon 2 e), où il a installé son siège social ; sans oublier le projet Milkiway au sein de l’ex-site Candia, cours Suchet, dans le 2ème arrondissement, sur 5 000 m 2.
Plus récemment, on lui doit le siège régional d’Asltom à Villeurbanne et le siège monde de Blédina dans la Métropole lyonnaise.