Toute l’actualité Lyon Entreprises

L’hôpital privé Mermoz à Lyon a un nouveau directeur : Jean-Luc Labrosse

Le groupe “Ramsay Santé”, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaire vient de nommer Jean-Luc Labrosse, comme directeur de l’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon.

L’Hôpital privé Jean Mermoz, classé 14ème meilleure clinique de France en 2020 dans le palmarès des hôpitaux et cliniques élaboré par le magazine Le Point, regroupe 30 spécialités médicales et chirurgicales structurées autour de quatre pôles de référence : l’institut de cancérologie, la chirurgie orthopédique, l’hépato-gastro-entérologie et la chirurgie d’organe. Il dispose d’une capacité d’accueil de 385 lits et places.

Jean-Luc Labrosse, 58 ans, est titulaire d’un diplôme d’études comptables et financières et d’un Executive MBA en Management.

Il a débuté sa carrière à Lyon dans les travaux publics dans les années 80.

Début 2000, il entame son parcours dans l’hospitalisation privée au sein du Groupe Ramsay Santé à Marseille au travers des postes successifs de : directeur Financier de la Clinique Beauregard (13), Directeur Adjoint de l’Hôpital privé Clairval, puis Directeur de l’Hôpital privé Résidence du Parc et directeur des deux Cliniques de l’Etang de Berre et Salon de Provence.

En 2017, il revient à Lyon, pour prendre la direction de la Clinique IRIS, établissement de Soins de Suite et Réadaptation (SSR), le plus important du groupe Ramsay Santé, répartie sur trois sites : Marcy l’Etoile, Lyon 8e, et Saint-Priest.

Le groupe Ramsay Santé compte six établissements dans le département du Rhône : La Clinique Iris à Marcy l’Étoile, Lyon 8ème et Saint-Priest, la Clinique de la Sauvegarde à Lyon 9ème, l’Hôpital privé de l’Est Lyonnais à Saint-Priest, l’Hôpital privé Jean Mermoz à Lyon 8ème, le Médipôle Hôpital Privé à Villeurbanne et la Polyclinique du Beaujolais à Arnas.

Après le rachat du groupe Capio en 2018, ce groupe privé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires : il compte aujourd’hui 36 000 salariés et travaille avec près de 8 600 praticiens libéraux.

Newsletter LEInscription gratuite

Recevez gratuitement l'actualité économique de Lyon et sa région, décryptée, chaque mardi matin dans votre boite mail

Centre de préférences de confidentialité