Toute l’actualité Lyon Entreprises

A Lyon, Ludivine Sapin prend la présidence du « Cercle Féal »

Ludivine Sapin, administrateur judiciaire à Lyon vient d’être portée à la présidence du « Cercle Féal », succédant au notaire Sébastien Ginon qui conserve une place de président d’honneur au sein du Cercle.

Le Cercle Féal qui fêtera ses vingt ans d’existence lors du mois de septembre prochain n’est pas le réseau de décideurs le plus important, ni le plus connu à Lyon : il compte 90 membres.

Il se veut se veut d’abord «  lieu de convivialité, d’échanges et d’amitié. »

Le Cercle reçoit régulièrement des invités comme Stéphanie Paix
(présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes), Gaspard Gantzer (Chef du Pôle Communication à la Présidence de la République Française sous François Hollande), Emmanuel Imberton (Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne), et bien d’autres…

Le Cercle Féal a également été mécène de l’Association 60 000 Rebonds portée par Guillaume Mulliez.

Ludivine Sapin, née à Lyon, la nouvelle présidente est diplômée de l’Université Lyon III (DESS – DJCE Droit des Affaires et Fiscalité) et titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.

Titulaire d’un Master of Law et inscrite au Barreau de New York, Ludivine Sapin a passé plusieurs années au sein du Cabinet New Yorkais PricewaterhouseCoopers (PwC) et de leur département International Tax Services.

En 2010, Ludivine Sapin choisit de revenir en France et d’intégrer à Lyon Le Cabinet AJ Partenaires où elle a exercé pendant près de cinq ans avant d’obtenir son diplôme d’Administrateur Judiciaire et de devenir associée fin 2014. La SELARL AJ Partenaires, qui emploie près de 50 collaborateurs, est implantée à Lyon, Grenoble, Romans et Bourg-en-Bresse.

Le bureau se compose désormais comme suit :

– David Laurand, vice-président et co-fondateur du Cercle Féal
– Joseph Brigneaud, vice-président
– Martin Chomette, trésorier
– Etienne de Baecque, Membre du bureau